L’ACADEMIE EN CHAPITRES.

A LANDEDA

C’est dans le Finistère, que l’Académie a réunit 15 de ses Confréries ce 18 octobre 2014. La Confrérie de la Poêlée des Abers a été le maître d’œuvre de ce chapitre dont la tenue a été magistrale. Le beau temps fut de la partie, et le défilé vers la mairie de Landéda a été des plus agréable. Agréable aussi l’accueil de Madame le Maire accompagné de chaleureuses paroles.

LANDEDA 2014-85-70

Le Grand Maître Annette TOURNANT se félicite de ce beau rassemblement. Le Finistère était particulièrement bien représenté, puisque trois d’entre-elles étaient présentes : L’oignon de Roscoff, la Malt de Bretagne et l’artichaut de St Pol de Léon. 

Landeda

La tenue du chapitre a permit l’intronisation d’une belle brochette de Confrères  dont celle d’Annette Tournant.

A PENESTIN

Accompagnés d’un temps magnifique, les Confrères en grande tenue ont profité pleinement de la mer et de ses bienfaits.  Le repas de chapitre nous a offert un plateau de fruits de mer dont on se souviendra.

A GUEMENE PENFAO

Le soleil, enfin nous a accueilli à Guémené Penfao ce dimanche 2 juin. Un bon moment passé ensemble, les fées nous ont réjoui le coeur.

 La légende de la Fée Carabosse, la connaissez-vous ? La voici remise à l’honneur ce jour de chapitre. Nous avons même participé à semer le lin de la future récolte dans les jardins de la mairie.

   L’académie y était accompagnée des Bouchoteurs de Pénestin, des Hites de Cancale, de Pipéria la Galette, du Malt de Bretagne, du Marron de Redon et de la Frigousse.

A CESSON SEVIGNE.

La confrérie des petits Gris Cessonnais  a tenu son grand chapitre le 13 avril. La journée a commencé par l’accueil des confréries autour de la frigousse d’escargots. La frigousse est un plat à base d’escargots, accompagné d’une sauce et de petits légumes. Le grand chapitre qui s’est tenu au Centre culturel a réuni 52 confréries. Ce grand chapitre mené de mains de maître par le Grand Maître Jean-Louis LE QUINTREC a bénéficié d’une organisation parfaite. Toute l’équipe des Petits Gris s’est  mise en quatre pour nous recevoir de la meilleure manière qu’il fut.

L'ACADEMIE EN CHAPITRES. cesson1-300x200

L’académie du Grand Duché de Bretagne a été bien représentée par : Les Mouliers, le Malt de Bretagne, le Marron de Redon, l’Andouille de Guémené, le Coco de Paimpol, la Frigousse, la poêlée des Abers, la Coquille st Jacques de la Côte d’Emeraude, les Hites de Cancale, la Fée Carabosse.

 Une courte réunion à l’initiative d’Annette Tournant Présidente de l’Académie, a rassemblé celles de nos confréries présentes ; 

l’occasion de faire le point sur notre blog et sur l’activité des 9 et 10 novembre à QUINTIN.

academie-cesson1-300x210



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nanou Création événements N... |
Lespassionsdesophie |
Emploicameroun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mespassionsselonmoi
| TheOneMusic
| Islem99