LE MALT DE BRETAGNE.

Ataw ul lip-e-baw.

Toujours un régal , telle est sa devise.

Les whiskies et bières bretons rivalisent aujourd’hui avec les meilleurs produits maltés d’Europe.

Promouvoir ces produits et la gastronomie issue du malt en Bretagne et à l’étranger, mener avec des partenaires des actions de développement économique en participant par divers moyens à contribuer à leur découverte, leur publicité, etc.Tels sont les buts de la Confrérie.

La Confrérie du Malt de Bretagne est une association loi 1901 dont les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Châteaulin le 27 mai 2006. Le siège social est au domicile du Président : Meilh Folleou-Follezou 29970 TREGOUREZ

LE MALT DE BRETAGNE. belle-ile-300x203

Le nom de Confrérie du Malt de Bretagne a été déposé auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle à Cesson Sévigné (35).

La vêture est constituée d’un mortier, d’une cape noire doublé d’or, suggérant l’orge mûr, du sous-chaîne et chaîne terminé par le quaic’h. Le sous-chaîne ainsi que la croix de » Malt » apposée sur la cape, sont blanc, or, bleu ou rouge. Ils indiquent la spécialité du Confrère. Le membre actif porte la vêture. Tous portent des gants blancs.

L’Association est dirigée par le Chevron d’Hermine comprenant cinq membres qui sont : 

Un Grand Maître, un Chancelier, un Gouverneur, un Consul et un Chambellan exerçant respectivement les fonctions de Président, Secrétaire(s) et Trésorier(s). quaich-200x300

 

Les rendez-vous des Grands Chapitres sont l’occasion pour les Confrères d’établir et exalter des sentiments d’amitié, d’entre aide, d’honneur, de générosité et de désintéressement, tout en n’oubliant pas la promotion des produits issus des malts de Bretagne, en exaltant ses bières, ses whiskies qui rivalisent désormais avec les meilleurs malts.

Bien que notre tradition se veuille épicurienne et Rabelaisienne, il est convenu lors du serment d’intronisation, de ne pas confondre qualité et quantité. Nous nous devons d’abandonner l’excès à nos énormes héros que représentent Grand Gousier et sa descendance.

  »Etre et rester digne », alors que nous tutoyons les muses de l’ivresse, demeure notre ligne directrice.

Cette ligne, pareille au fil des funambules est la matérialisation de notre  » libre-arbitre ».

Contact : Jean-Pierre KNOCKAERT Meilh Folleou-Follezou 29970 TREGOUREZ

02 98 66 80 96

Courriel :  jpierre.knockaert@orange.fr

Aller sur le site : http://www.maltdebretagne.fr

Fabien Mueller sera avec nous lors de notre prochain chapitre du 19 novembre 2016. Venez le rencontrer, c’est un puits de saveurs et de senteurs.

https://youtu.be/K2KU-MFIFfo

Une petite vidéo pour vous mettre en bouche



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nanou Création événements N... |
Lespassionsdesophie |
Emploicameroun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mespassionsselonmoi
| TheOneMusic
| Islem99