LA POÊLÉE DU PÊCHEUR DES ABERS.

La confrérie « La poêlée du pêcheur des abers » a été portée sur ses fonds baptismaux début 2012 à Landéda par un groupe de gourmets attachés à cette création culinaire née du talent du cuisinier Jean-Luc Robin. Son siège est à la mairie de Landéda.

Son objet est de défendre et promouvoir la Poêlée du pêcheur des Abers et les produits dérivés; participer à des manifestations gastronomiques et organiser les chapitres solennels; entretenir des relations confraternelles avec les associations gastronomiques tant régionales que nationales ou internationales, avec la possibilité, s’il y a lieu, d’adhérer aux fédérations spécifiques auxquelles elles mêmes adhèrent. Elle pourra se doter d’échelons décentrés sous la forme de baillages dans les régions françaises ou de Commanderies à l’étranger, ceci pour accroître son audience. 

LA POÊLÉE DU PÊCHEUR DES ABERS. 17-confrerie-la-poelee-du-pecheur-des-abers3-300x201

Mais surtout, la Confrérie étant la seule association de ce genre sur la commune de Landéda, mais également dans le pays des Abers, elle a donc vocation à devenir l’ambassadrice de cette commune lors des déplacements qu’elle sera amenée à effectuer, dans le Finistère, en Bretagne, et bientôt partout en France. « Nous sommes déjà présents lors de manifestations festives et gastronomiques organisées sur la commune avec une participation active de ses membres. »

La tenue de ses dignitaires est inspirée des tenues de travail des pêcheurs : un pantalon couleur brique, une vareuse couleur Navy et une casquette bleu marine, un foulard jaune safran et un parapluie dont la toile représente la poêlée.

Tous les ans en octobre son chapitre solennel est l’occasion d’intronisation de nouveaux membres en présence des confréries invitées.

Sa composition : 

Grand chancelier : Jean-Luc Robin,

Chancelier : Gaby Troadec, Grand chambellan : Thierry Clech, Chambellan : Daniel Dagorn, Grand argentier : Philippe Martin, Argentier : Odile Troadec, Consuls : Christiane Robin, Jean-Yves Tournellec, Olivier Helibert, Clément Sechet, Sacha Robin.

Contact :

Philippe MARTIN Grand Argentier

6, Résidence du Château d’eau

29870 LANDEDA

Tél. : 02 98 04 90 45- 06 78 96 73 81

courriel : monique.martin75@orange.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nanou Création événements N... |
Lespassionsdesophie |
Emploicameroun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mespassionsselonmoi
| TheOneMusic
| Islem99